Dissipateurs à lamelles

Dans des situations thermiques très difficiles et sous des conditions de montage compliquées, la dissipation de la chaleur des composants et appareils électroniques - utilisés dans des installations mobiles ou immobiles - peut souvent seulement être réalisée à l'aide des dissipateurs fabriqués particulièrement pour l'application. Pour ces conditions spéciales de montage, la société Fischer Elektronik offre une solution qui utilise des dissipateurs à lamelles fabriqués selon les indications du client. Ces dissipateurs à lamelles consistent en des plaques en aluminium ou cuivre avec des rainures, dans lesquelles nous emmanchons ou collons des tôles en les mêmes matières par un procédé spécial. Grâce à la conception du dissipateur, les dimensions désirées ainsi que les exigences thermiques peuvent être réalisées. Il faut remarquer que cette solution peut seulement être utilisée avec convection forcée, c'est-à-dire avec air circulante, p. ex. à l'aide de ventilateurs. La gamme inclut des versions avec plaques de semelle d'un ou deux côtés pour le montage des composants dont la chaleur doit être dissipée. Les épaisseurs de la semelle et des plaques ainsi que les dimensions totales peuvent être stipulées par le client et indiquées dans un formulaire. Des usinages supplémentaires, comme par exemple des perçages, taraudages, fraisages etc. ainsi que de diverses finitions de surface sont réalisés selon les indications du client. N'hésitez pas à nous contacter. Nos ingénieurs sont prêts à vous conseiller.