Dissipateurs avec ressort de retenue à encliqueter

La nouvelle série de dissipateurs extrudés et de ressorts à encliqueter de la société Fischer Elektronik facilite le montage du boîtier sur le dissipateur et contribue ainsi à la réduction des coûts. L’avantage de cette série est la géométrie particulière d’une rainure intégrée dans le dissipateur, qui permet le montage facile du boîtier au moyen d’un ressort en acier inoxydable qui est façonné d’une manière spéciale. Cette fixation de ressort offre la possibilité d’attacher fermement presque tous types et tailles de boîtiers de transistor (TO220, TO218, TO247 etc.), de divers SIP-Multiwatt ainsi que des types MAX sans trou. La géométrie de la rainure de support dans le dissipateur en combinaison avec le ressort de retenue assure une transition optimale de la chaleur entre le composant et le dissipateur. La gamme de dissipateurs appropriés, que la société Fischer Elektronik offre sur catalogue, est constamment élargie et adaptée aux besoins techniques. Les versions suivant l’instruction du client peuvent être réalisées sans problèmes.