Élargissement du programme de boîtiers  aluminium pour cartes Euro de 160 mm

La large palette de modules et de composants électroniques demande des boîtiers avec un design spécial et des propriétés fonctionnelles différentes. Il s'agit, en autres, de boîtiers possédant d'excellentes propriétés de dissipation de chaleur de même qu'une possibilité de montage sur des surfaces verticales et dans un environnement à perturbations dues aux vibrations. Ici, Fischer Elektronik offre un programme élargi de petits boîtiers en aluminium pour cartes Euro doubles en 9 versions différentes. Les nouveaux boîters AKG 165..., pratiques et esthétiques, sont composés de deux demi-coques en aluminium, lesquelles, grâce à une géométrie spéciale, sont insérées l'une contre l'autre et forment un tube et sont fixées au moyen de plaques frontales. Les rainures de guidage intégrées à l'intérieur permettent l'insertion de cartes Euro d'une largeur de 160 mm. Des circuits imprimés plus petits peuvent aussi être mis en place à l'aide de fixations spéciales à enfoncer. Pour un montage mural ou au plafond des profilés de boîtiers avec des languettes de fixations intégrées sont utilisés. Pour une meilleure évacuation de la chaleur de l'intérieur du boîtier dans l'atmosphère ambiante, des profilés de boîtiers sont équipés d'ailettes de dissipations externes. Les boîtiers sont livrables, en standard, en six longueurs (en 100, 120, 160, 200, 220, 234 mm) de même qu'en deux versions de traitements de surface (anodisé nature et noir). À côté des réalisations standard, les boîtiers AKG peuvent être réalisés mécaniquement, selon les données du client, de même que le traitement des surfaces et l'impression.