Nouvelle série de connecteurs femelles «BL LP ...» profil bas - pour les procédés de soudage THT et SMD

Dès à présent Fischer Elektronik propose une nouvelle série de connecteurs femelles à profil bas avec un pas de 2,54 mm. Le numéro de l’article est BL LP… Ces connecteurs femelles sont livrables en version à une rangée et deux rangées. Un traitement est possible en appliquant le procédé de soudure standard THT (soudure à la vague) et les procédés de soudage SMT (« SMD et THR »). Douze versions sont disponibles : une rangée, deux rangées, droite, inclinée, SMD, (complètement) étamée, dorée de manière sélective (finition de contact dorée, zone de soudage étamée). Le contact est pourvu d’un nickelage électrolytique qui sert de base pour la finition. La fabrication du ressort de contact sur une bande de support permet d’appliquer une dorure uniquement dans la zone de contact. Ceci permet de réaliser d'importantes économies en réduisant la consommation d’or. Les corps isolants sont en plastique résistant aux hautes températures se prêtant aux procédés de soudage SMT. Les contacts qui ont une zone de soudage stable sont en bronze ressort. Le corps isolant est conçu de façon à complètement couvrir le ressort de contact pour éviter un « contact » inadmissible ou une « insertion incorrecte ».