Nouvelles unités de ventilation à haute performance LA HPK ...

La société Fischer Elektronik GmbH & Co. KG élargit sa gamme étendue d’unités de ventilation pour inclure d’autres unités de ventilation à haute performance de la série LA HPK, ... Les unités de ventilation à hautes performances sont utilisées pour dissiper la chaleur lors de pertes de puissance plus importantes et qui exigent de plus grandes surfaces de montage de semi-conducteurs. Des plaques de base épaisses opposées double face, assurent une bonne répartition de la chaleur, mais servent en même temps de surface de montage pour les composants électroniques dont la chaleur doit être dissipée. Le concept global consiste en des ailettes de refroidissement individuelles, qui sont pressées l'une contre l'autre au moyen d'une géométrie spéciale par pressage aux extrémités respectives des ailettes et sont donc parfaitement assemblées en termes de technologie thermique. Le tunnel à ailettes interne est formé par les ailettes de refroidissement cannelées très rapprochées. La structure des ailettes ondulées apporte une amélioration supplémentaire de l'efficacité en termes de dissipation de chaleur par rapport aux ailettes lisses. A l'aide de cette structure de surface, un flux plus turbulent est obtenu dans le conduit d'air afin d'obtenir un meilleur transfert de chaleur des ailettes vers l'air. Le processus de fabrication et les différentes hauteurs des ailettes permettent une conception flexible du corps en aluminium. Les tailles standard sont 306 x 70 mm pour cinq moteurs à ventilateur axial, 330 x 90 mm pour quatre moteurs à ventilateur axial, 282 x 110 mm pour trois moteurs à ventilateur axial et 240 x 129 mm pour deux moteurs à ventilateur axial. La longueur de profil particulière des unités de ventilation à hautes performances est conçue sur mesure pour le client ou produite spécifiquement selon ses spécifications. De plus, les profils de base mentionnés peuvent être commandés avec ou sans antichambre pour une optimisation du flux. Le système modulaire sous-jacent assure, selon chaque application, des solutions parfaitement adaptées mécaniquement et thermiquement. Des traitements mécaniques supplémentaires, des conceptions spéciales ou des traitements de surface sont réalisés selon les spécifications du client.

Contactez-nous. Pour plus d´informations, nos professionnels de Fischer Elektronik sont entièrement à votre disposition aussi sous www.fischerelektronik.de.