Refroidissement actif de LED

La durée de vie d'un LED est directement liée à son concept de refroidissement. De grandes variations des températures raccourcissent fortement la durée d'utilisation et le dépassement autorisé de la température de la puce de contrôle a une influence directe sur l'intensité lumineuse. L'utilisation de dissipateurs extrudés pour les convections libres est déjà aujourd'hui un concept éprouvé pour le refroidissement des LED. Spécialement pour l'application de poids sensibles, Fischer Elektronik élargit son porte-feuille de produits d'un concept de refroidissement actif pour LED sous le numéro d'article LA LED 68. La base comprend un profilé creux en aluminium à thermotechnique optimisée. Des modules LED conformes Zhaga, peuvent être directement vissés au moyen d'un filetage supplémentaire sur la face frontale de celui-ci. Au besoin, il est aussi possible de fixer des types de modules LED variés provenant de différents fabricants, de même que leur systèmes de fixation sur les plaques de montage pré-filetées à l'aide d'un adaptateur vissé dans le profilé de base. A l'arrière du profilé de base, un ventilateur spécialement silencieux de forme ronde est installé et intégré. Celui-ci possède un double palier et est a été conçu, en ce qui concerne le bruit et la durée de vie, pour les exigences spéciales de l'utilisation d'un LED. Usinage mécanique, couvercles avec fentes d'aération, réalisations spéciales et revêtement de la surface peuvent être exécuté pour son application.