Surfaces soudables

Pour rendre soudable les pièces en aluminium, une méthode éprouvée est le revêtement en étain ou en étain de plomb. Cependant, l’oxydation de ce type de finition pose souvent des problèmes, surtout lors d’utilisation des fluxes modernes, non ou peu activés, qui sont pauvres en matière solide. Sur les surfaces de ses dissipateurs en aluminium Fischer Elektronik applique (en) un alliage dit : « Bronze Blanc » pour les rendre directement soudables. Cette technique de contact est ancienne et a fait ses preuves dans l’industrie électro technique. Ce revêtement offre une grande résistance au ternissement et conserve une très bonne conductibilité thermique ainsi qu’une excellente soudabilité. Par sa composition, cet alliage est le meilleur choix pour rendre la surface des petits dissipateurs et des dissipateurs a doigts, en aluminium, directement soudables.